Guides connexes :
Ouverture de session améliorée
Préparation de votre concessionnaire aux changements liés à l’ouverture de session
Dans le cadre du nouveau processus d’ouverture de session améliorée de RouteOne, nous encourageons les gestionnaires du système de concessionnaire à faire le tri dans leur liste d’utilisateurs et à s’assurer que chaque utilisateur dispose d’une adresse de courriel privée et unique. Afin de faciliter cette démarche, nous avons amélioré la convivialité de la page « Utilisateurs », ce qui permet aux gestionnaires du système de concessionnaire d’effectuer des modifications sans devoir ouvrir chaque profil utilisateur individuellement.
Accès à la page « Utilisateurs »
Toutes les étapes décrites dans ce guide se déroulent à la page « Utilisateurs ». Pour y accéder, placez votre curseur sur l’onglet « Gestion », puis sélectionnez l’option « Utilisateurs ».
Tri des utilisateurs du concessionnaire
Afin de faciliter les étapes suivantes, assurez-vous que l’état des utilisateurs est correctement défini comme « Actif » ou « Inactif ».
L’état actuel de chaque utilisateur est indiqué par un bouton à bascule dans la colonne « État » de la page « Utilisateurs ». Pour mettre à jour l’état d’un utilisateur, cliquez simplement sur le bouton à bascule. La modification s’appliquera automatiquement.
Pour inclure les utilisateurs inactifs dans la liste, cochez la case « Afficher les utilisateurs inactifs ».
S’assurer que chaque utilisateur possède une adresse de courriel unique
Une adresse de courriel = un utilisateur
Dorénavant, chaque adresse de courriel doit correspondre à un seul utilisateur (aucun partage d’adresse de courriel entre plusieurs utilisateurs).
Pour repérer les doublons, cliquez sur l’en-tête « Courriel » afin de trier la liste par ordre alphabétique. Les utilisateurs qui partagent la même adresse de courriel figureront ensemble, ce qui vous permettra de déterminer facilement s’il s’agit de la même personne ou d’utilisateurs distincts.
Si la même adresse de courriel est associée à plusieurs personnes, elle devra être modifiée pour être unique à l’utilisateur. Cliquez ici pour accéder à la section « Mise à jour de l’adresse de courriel d’un utilisateur » de cette page.
S’assurer que chaque utilisateur utilise une adresse de courriel « privée »
Toutes les adresses de courriel associées aux comptes RouteOne doivent désormais être privées, c’est-à-dire accessibles par un seul utilisateur. Par conséquent, les adresses de courriel « partagées » existantes doivent être mises à jour dans le système.
Pour repérer les utilisateurs dont l’adresse de courriel est partagée, cliquez sur l’en-tête « Indicateur de confidentialité de courriel » afin de regrouper la liste par type de confidentialité. Les utilisateurs ayant un courriel « Privé » figureront au sommet de la liste, suivis de ceux utilisant un courriel « Partagé ». Cliquez de nouveau sur l’en-tête pour afficher les adresses de courriel partagées en haut de la liste.
Si un utilisateur possède une adresse de courriel partagée, vous pouvez la remplacer par une adresse de courriel unique en suivant les étapes ci-dessous. Cliquez ici pour accéder à la section « Mise à jour de l’adresse de courriel d’un utilisateur » de cette page. Après la mise à jour de l’adresse de courriel, vous pouvez soit définir le courriel comme « Privé » à la page « Modifier l’utilisateur », soit revenir sur cette page et utiliser le bouton à bascule pour faire passer l’indicateur de « Partagé » à « Privé ».
Étant donné que les adresses de courriel partagées ne seront plus prises en charge, il ne sera plus possible de passer une adresse de « Privé » à « Partagé ».
Mise à jour de l’adresse de courriel d’un utilisateur
Pour mettre à jour l’adresse de courriel d’un utilisateur, cliquez sur le bouton « Modifier » correspondant à cet utilisateur dans la colonne « Actions ».
À la page « Modifier l’utilisateur », modifiez l’adresse de courriel dans le champ « Adresse de courriel ».
Faites défiler la page jusqu’en bas, puis cliquez sur « Sauvegarder ».
Une fois que le processus d’ouverture de session améliorée sera activé, les gestionnaires du système de concessionnaire ne pourront plus modifier l’adresse de courriel d’un utilisateur. L’utilisateur pourra quand même continuer à modifier sa propre adresse de courriel à partir de « Mon RouteOne ». Pour en savoir plus sur la mise à jour des coordonnées de contact, cliquez ici pour consulter le guide de l’utilisateur « Utilisation de mon RouteOne ».
Soutien de RouteOne
Heures d’ouverture (est):
Lundi au vendredi de 9 h à 21 h
Vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin?
Essayez notre outil de recherche